21 & 22 mars 2018
Paris  |  Porte de Versailles
MtoM - Objets Connectés et Communicants - IIoT | Design, Conception, Réalisation
Systèmes et Logiciels Embarqués | Affichage, Visualisation, Conception et Test de Systèmes Electroniques
Présentation
L’Europe dispose des potentiels technologiques, industriels et réglementaires pour prendre la pole position dans cette nouvelle révolution numérique qu’est l’IoT - M2M, mais cela nécessite des choix stratégiques immédiats.
Il est notamment capital que les groupes industriels historiques et les acteurs High Tech travaillent de concert, dans un cadre réglementaire et de politiques publiques adaptés.

L’Europe peut capitaliser sur 7 secteurs majeurs où elle dispose de réels avantages concurrentiels : les machines industrielles, l’automobile, la santé, les réseaux d’énergie (smart grid, smart water, smart gas), les opérateurs télécoms et la sécurité. Si tout se développe comme prévu, la création de valeur potentielle en Europe grâce à l’Internet des objets pourrait atteindre 940 milliards d’euros d’ici 2025 dont 430 milliards d’euros en gains de productivité, 300 milliards en augmentation du pouvoir d’achat et 210 milliards en temps individuel libéré.
Source étude AT Kearney par ViPress.net
Bilan 2017
Pour la 3ème année consécutive le nombre de visiteurs et d’auditeurs est en progression pour MtoM & Objets Connectés – Embedded Systems :

Nombre de visiteurs : 3 100 (en 2015), 3 977 (en 2016), 4 374 (en 2017)
Nombre d’auditeurs: 1500 (en 2015), 1662 (en 2016), 1698 (en 2017)

En 2017, MtoM & Objets Connectés – Embedded Systems s’est tenu pour la première fois sur un même plateau avec IoT World, Cloud Computing World dans les pavillons 5.2 et 5.3. L’ensemble de ces manifestations ont accueilli 8731 visiteurs (uniques) faisant désormais de cet événement le plus grand rassemblement français et européen.

Ainsi réunis ces deux événements ont permis aux visiteurs et aux auditeurs des parcours inédits: de la mise en oeuvre du système connecté ; du design électronique de l’objet à son exploitation opérationnelle H24... Toutes les problématiques inhérentes aux IoT trouvaient ainsi réponses : choix des environnements de développement et des plates-formes d’exploitation et de maintenance ; security by design ; confiance numérique ; réseaux et télécoms ; stratégie de déploiement à large échelle ; big data, intelligence artificielle ; valorisation des données, etc.

Quant aux domaines applicatifs, ils étaient largement couverts par des offres spécialisées et illustrés par des thèmes comme : industrie 4.0, véhicules autonomes, énergie, smart city, eSanté, smart buildings...
Espace exposant
Demande d'informations pour exposer
Télécharger le Dossier de présentation
Publicité, publication, annonce...
Contactez nous au 01 44 39 85 00
contacts
info publicité, sponsoring, location de fichier
mentions légales
menu rapide
exposants
conférences
intervenants
actualités
communiqués